auto construction

Kit piscine naturelle

La piscine naturelle sur mesure est un produit réputé pour être cher. Il demande aussi des travaux longs et impressionnants. Plus accessible tant sur le plan financier que sur le plan pratique, le kit piscine naturelle ne manque pas d’atouts pour séduire les bricoleurs qui se lancent dans l’auto construction d’une piscine écologique. 

Devis gratuit pour une piscine en kit

Le kit piscine écologique, une vraie alternative au sur-mesure ?

Plus le marché de la piscine naturelle grandit, plus les prix baissent. Pourtant, les coûts pour faire une piscine sur mesure restent les mêmes. Aussi, la production en série est l’une des rares alternatives actuelles pour avoir chez soi une piscine naturelle à moindre coût.

Les kits comprennent généralement un bassin de taille modeste, 3 mètres par 5 par exemple, et surtout avec une forme standard très classique, généralement rectiligne afin de s’adapter à toutes les configurations de terrain.

La petite taille des piscines en kit permet de ne pas avoir besoin d’installer un bassin de décantation en passant par un système de filtrage mécanique avant la lagune.

Comme toutes les piscines naturelles, la piscine écologique en kit est économique sur le plan de l’entretien. Au final, elle est une solution hybride vraiment intéressante pour les plus petits budgets ou pour ceux qui ne veulent pas s’engager dans de longs travaux au résultat incertain.  Ici l’ouvrage final se trouve à mi-chemin entre l’autoconstruction et la réalisation par un paysagiste ou un pisciniste spécialiste.

Un kit piscine naturelle peut coûter entre 10 000 et 20 000 euros.

Les modèles disponibles peuvent aussi bien être enterrés, semi-enterrés que hors-sols.

Composition d’un kit de piscine naturelle

Tous les kits ne sont évidemment pas les mêmes selon les constructeurs. Néanmoins, un certain nombre d’éléments indispensables sont communs à l’offre globale. Il en est de même pour de nombreux accessoires. Chaque kit comprend :

  • Un système de filtration : skimmers, bondes de fond, pompe de circulation et de filtration
  • Une structure : bâche, fond, bordures, barrières, terrasse

Bien sûr, le tout est accompagné d’un plan de montage pour que les auto constructeurs ne se perdent pas dans le puzzle hydraulique.

Certains fabricants proposent des éléments comme des échelles, des fontaines et autres systèmes décoratifs. Néanmoins, le plus souvent, les plantes et les pierres d’habillage ne sont pas présentes dans le kit.

Annonces idlead
A découvrir

Les étapes de réalisation d'une piscine naturelle

Les étapes de réalisation d'une piscine

Opter pour l’auto construction d’une piscine naturelle permet d’en limiter le...

Transformer une piscine traditionnelle en piscine naturelle

Transformer une piscine traditionnelle en piscine

Ce n’est pas parce que l’on dispose d’une piscine traditionnelle que l’on...

Annonces idlead