Prix

Budget construction par un professionnel d'une piscine naturelle

Il est toujours plus cher de passer par un professionnel, d’autant que le coût peut être démultiplié selon le choix des matériaux utilisés et la taille du bassin de baignade. Toutefois, c’est normalement la garantie d’un travail bien fait. Et s’il y  a des erreurs de conception, ce n’est pas au client de payer…

Devis gratuit pour la construction d'une piscine naturelle

Les prix moyens de la piscine naturelle posée par un professionnel

Les grands noms de la construction de piscines naturelles ne travaillent que sur des projets d’une certaine ampleur. En général, le prix de base est situé entre 25 000 et 40 000 euros pour des bassins de 8 mètres par 4. Le tarif augmente en fonction des matériaux choisis, de la difficulté d’accès du terrain, de la forme et de la superficie du bassin souhaité. Néanmoins, plus la piscine est grande, plus le prix du mètre carré est bas (ce qui est heureux dans la mesure où quelques mètres carrés de plus ne demandent pas forcément plus de travail…)

Selon les constructeurs, le coût moyen du mètre carré pour une piscine écologique va de 350 euros à 1 200 euros.

Demander des devis pour bénéficier du meilleur tarif

La piscine naturelle réalisée par un professionnel est un projet sur-mesure. Il n’y a pas véritablement de prix du marché. Il faut donc faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleurs prix et surtout ne pas hésiter à négocier en interrogeant sur chaque point du devis.

Naturellement, les professionnels margent beaucoup sur des matériaux que l’on peut acheter soi-même en auto-construction. Il est donc intéressant d’interroger le spécialiste sur les heures de travail estimées et le coût de l’expertise : c’est normalement cela qui coûte plus cher quand on passe par un professionnel, pas les matériaux ou les plantes.

Il est par ailleurs tout à fait possible de demander des devis segmentés : des travaux de maçonnerie peuvent être réalisés par une entreprise tandis que la conception paysagère et le développement de l’écosystème peuvent être pris en charge par d’autres spécialistes.

Attention cependant à ne pas remettre en cause le travail ou la politique commerciale du spécialiste pour rester en bons termes avec lui. Faire une piscine naturelle doit rester un projet guidé par le plaisir.

Annonces idlead
A découvrir

Budget en autoconstruction d'une piscine naturelle

Budget en autoconstruction d'une piscine naturelle

Construire une piscine naturelle est à la portée des âmes bricoleuses. C’est...

Budget entretien d'une piscine naturelle

Budget entretien d'une piscine naturelle

L’entretien est le secteur où la piscine naturelle peut s’enorgueillir...

Annonces idlead